L’été en musique ? Les Combières en font tout un festival
C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé le premier Festival des Combières.
C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé le premier Festival des Combières. La direction de la Brasserie, toujours à l’affût d’une nouvelle idée pour rassembler les Combiers, a accueilli, pour cette grande première, pas moins de 13 groupes en 3 jours. Une jolie performance, et, si vous tendez l’oreille, vous pourrez même entendre encore les applaudissements appelant un « bis » pour la prochaine saison.

AUX COMBIÈRES, ON AIME LES IDÉES QUI RASSEMBLENT
« On a du plaisir à organiser des manifestations et on aime l’idée de se positionner comme une entreprise qui veut faire plaisir aux gens, c’est pourquoi on a proposé un événement musical », explique Evan Lumignon, l’un des associés de la Brasserie des Combières « et pour une première édition, on est content de l’affluence, les Combiers ont bien répondu à l’appel ».
AUX COMBIÈRES, ON CONSOMME LOCAL
Vendredi et samedi étaient consacrés à différents groupes locaux, tous issus de la Suisse romande. On a pu s’installer en terrasse pour profiter du repas en musique ou rejoindre les copains sous la cantine et commander des bières brassées ici-même. Le lac est miroir ce soir, rien ne bouge à sa surface, la musique s’adapte à l’heure, permettant de prendre un cocktail dès 16h, puis c’est un duo guitare/piano-voix qui captive les spectateurs. Les groupes s’enchaînent et des reprises rock envahissent le lieu, on a même pu entendre « les Howling Rabbits » composés de 6 Combiers. À la fois au four et au moulin, Evan Lumignon est même monté sur scène avec son groupe « Alison and the Twins » pour terminer la soirée sous la bannière du rock alternatif.
Et parce qu’aux Combières, on pense aussi aux enfants, le spectacle de magie qui a fait l’ouverture samedi leur était tout spécialement destiné.
AUX COMBIÈRES, ON AIME LES COMBIERS
La Vallée a du talent, et ce dimanche en a été la preuve en musique car plusieurs groupes de La Vallée sont montés sur scène, de tous les styles et de tous les âges.
On y a rencontré d’ailleurs Lydia Golay, 8 ans et demi, Golya de son nom de scène, qui accompagnait le groupe « The 3 Donkeys » ; groupe composé de Margaux la Pie et Ludo Crow, que l’on croise plus souvent derrière le bar de la Disto des Bioux que sur scène.
Pas du tout timide, elle explique qu’elle a l’habitude du public puisqu’elle fait des compétitions de gymnastique. « Mon papa, Lionel Golay, fait aussi partie du groupe et il m’a proposé de chanter, au départ un seul titre puis en fait, il y en a eu d’autres », explique Lydia Golay. « J’avais un peu peur au départ mais une copine m’a rassurée avec cette phrase : « le public n’est pas là pour te juger mais pour t’écouter ». De quoi rassurer n’importe quel artiste.
Après cette grande première, l’équipe des Combières réfléchit déjà à une seconde édition ; en attendant d’avoir des nouvelles, notez bien le prochain rendez-vous pour une soirée
Comedy Club le 16 septembre, au Casino du Brassus !


